Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-11-09T12:56:00+01:00

Pull d'Alexandre

Publié par
Sur les conseils de Nath1306, je suis allée faire un tour en début de semaine, dans un magasin d'usine qui déstocke de la laine. Il va sans dire que je ne suis pas repartie les mains vides, un peu poussée, il faut le dire, par mon fils, qui avait une soudaine envie de pulls tricotés par maman. Il s'est donc choisi de la laine rouge (couleur qui ne m'attire pas beaucoup mis à part dans la broderie, mais ce n'est pas moi qui vais le porter), j'ai ensuite choisi un modèle dans la tricothèque de Bergère de France et je me suis mise à l'ouvrage. J'ai choisi un modèle avec des torsades car je déteste tout ce qui est simple comme le jersey, sinon je m'ennuie à mourir.
Hier soir, j'ai fini de tricoter la première manche
Voilà le détail de manche : elle est composée de cotes fantaisie, d'une petite torsade de chaque coté de la torsade principale.

Vous vous demandez sans doute pourquoi je n'ai pas commencé par le dos ou par le devant, mais je trouve que ce sont les manches les plus longues à faire avec toutes ces augmentations et ces diminutions. Alors je préfère faire de cette façon, après le devant et le dos, c'est une affaire qui roule.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Elle 12/11/2008 18:20

Bien beau ce début ... je ne me reppelai que tu m'avais dis que tu tricotais !!! Je suis un peu comme toi mais je fais le dos, pour avoir une idée du point ou de la laine, ensuite les manches et le devant, bien sûr.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog